Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La campagne de M. Hulot

Un symptôme grave de décomposition morale… J'ai été choqué la semaine dernière que l'Académie française remette son prix du roman à un bouquin non seulement idiot mais en outre rédigé à la hâte dans un sabir condamnable au plan de la langue, le plan où, au moins, l'Académie avait le devoir de se situer ! Et pas question de pardonner aux immortels à demi-crounis de l'Académie sous prétexte qu'ils n'ont même pas lu la première page de ce machin !!

Dans un tel contexte, je ne serais pas étonné qu'un pantin comme Nicolas Hulot recueille des centaines de milliers de suffrages aux prochaines présidentielles - s'il a les couilles de s'y présenter, ce que je ne crois pas… entre se jeter du haut de la Cordillère des Andes en parachute et se présenter aux présidentielles, c'est pas tout à fait la même dose de courage qu'il faut…

Nicolas Hulot, autre motif de chagrin pour moi. On va me dire que je pourrais couper tout, la télé, la radio, le journal, si je veux éviter de souffrir. Et pourquoi pas m'exiler en Patagonie tant qu'on y est ?
Pas seulement Nicolas Hulot, mais tous les écologistes. L'écologisme, c'est le degré zéro de la politique. On élimine des centaines de milliers de vies en Europe chaque année, avec des produits chimiques, au risque de provoquer des déséquilibres démographiques majeurs, dangereux par conséquent pour la planète, et ces stupides écolos essaient de nous émouvoir sur le sort des bébés phoques et des bébés pandas !!

Quand je pense qu'il y a des crétins - confirmés et qui vont à la messe -, qui gobent cette idéologie écologiste idiote ! Je serais pas étonné au train où vont les choses que l'épiscopat français, dont la lâcheté politique depuis la fin de la guerre fera sans doute date dans l'Histoire, que l'épiscopat français, donc, érige bientôt le triage des ordures au rang de dogme inviolable de l'Église catholique. Non, je serais pas étonné.
Le programme de Nicolas Hulot est certainement le seul programme que je lirai de toute la campagne, vu qu'il est très court et permet d'illustrer parfaitement la bêtise de l'idée même de programme électoral.

- Premier point du programme de Hulot , « Un vice-premier ministre chargé du développement durable. » : pour ceux qui croyaient que l'écologie avait un rapport avec la fin du gaspillage, apparemment ils se sont gourés.

- Deuxième point : « Instaurer une taxe carbone en croissance régulière. » : moi, quand j'entends Claude Allègre ou Emmanuel Leroy-Ladurie dire qu'il n'est pas prouvé que ce soit l'activité humaine qui soit la cause principale du réchauffement de la planète, j'ai plus tendance à les croire que des zazous de la télé comme Noël Mamère ou Nicolas Hulot.

- Troisième point : « Réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité. » : Par principe les subventions sont toujours versées à une agriculture de qualité, ce n'est que par exception que les syndicats d'agriculteurs les détournent au profit de leurs militants ; mais je ne veux pas dire plus de mal de ce troisième point, car pour une fois que quelqu'un ose attaquer franchement les Bretons, je m'en voudrais de faire la fine bouche.

- Quatrième point : « Systématiser les procédures de démocratie participative. » : ça, c'est bouquet ! C'est justement le système démocratique qui s'accommode le mieux de cet esprit consumériste, qui pousse les bons citoyens à acheter des gadgets à gogo, et en augmentant le niveau de démocratie on inciterait les gens à ne pas flanquer l'argent par les fenêtres !?

- Cinquième point : « Mettre en place une grande politique d'éducation et de sensibilisation. » : au début je me suis dit : « Chouette, même si c'est en cinquième position seulement, il s'attaque enfin à un principe de gauche très néfaste, le refus de réformer un tant soit peu un système éducatif qui forme des sous-intellectuels inaptes à faire quoi que ce soit d'utile depuis quarante ans, tout ça pour un coût faramineux, un des principaux gaspillage français ! » Mon enthousiasme est vite retombé quand je me suis rendu compte que Hulot ne propose en fait qu'une énième campagne de pub.

Il s'appelle pas Hulot pour rien celui-là !

Commentaires

  • Lapin je ne sais pas si c'est mon exil de 15 jours, ou l'épuisement, mais je crois que je suis de nouveau amoureuse de toi. Alors afin de conserver cette place chère à ton coeur d'ennemie virtuelle officielle, je ne mentionne que les deux détails qui me refroidissent: la cohérence de ton quatrième point, que j'ai du mal à piger tu te doutes bien, et l'abondance superflue de ponctuation (tu t'oralises lapinou, attention, merde t'es un homme ou quoi!!!?).
    Et tu fais bien d'en vouloir aux bretons, mais c'est surtout la Beauce qui tient la FNSEA.

  • Je pense qu'il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Certes, les écolos sont les guignols de la scène politique, certes, ce qu'ils proposent est en total décalage avec les problèmes actuels des français, cependant, il est de notre devoir de prendre conscience qu'on ne pollue pas impunément. Je ne parle pas particulièrement de réchauffement ou de bébés phoques, mais de l'idée même que notre planète n'est pas un grand bac à sable pour l'humanité, nous n'en sommes pas propriétaires. Bien évidement, face à la Chine et aux USA, nous polluons dérisoirement, mais c'est de notre responsabilité personnelle de faire en sorte de ne pas aggraver la situation.

    Les propositions surréalistes de écolos tiennent généralement à leur culture scientifique à peine supérieure à celle d'un labrador, mais il existe actuellement des voies prometteuses pour d'une part moins polluer, et d'autre part (surtout) ne plus avoir à dépendre du pétrol. Ce sont des solutions à long terme, et qui demande un grand investissement scientifique. Alors, plutôt que de faire des ristournes fiscales aux bobos qui installent des panneaux solaires ou racheter 40 fois plus cher le kWh produit par ces installations, il vaudrait mieux subventionner la recherche française sur l'énérgie et son application domestique et industrielle.

  • Remets le Cousin Pons à plus tard et découvre le Hulot des Chouans, Lapin, le frère du baron est un gros mangeur de bretons, tu vas adorer!

  • C'est la solution de facilité, Pim, un homme virtuel c'est beaucoup moins encombrant ! Épouse donc un marin-pêcheur.
    (Pour ma part si mes efforts pour renoncer complètement aux femmes sont encore insuffisants, je ne désespère pas d'y arriver bientôt : je crois que je suis sur la voie de la sagesse !)

    La menace climatique n'est pas démontrée. Les incantations des écolos dissimulent que le véritable problème est moral, c'est le problème d'une société démocratique fondée sur le gaspillage, le droit à consommer. La première exigence des syndicats est de réclamer des augmentations de salaire pour pouvoir consommer plus. Les écologistes n'ont jamais rien trouvé à redire à ça, au contraire. José Bové, pour prendre le plus caricatural, est un communiste qui s'en cache à peine : son véritable problème, c'est qu'il y a des riches qui ont un pouvoir d'achat supérieur au sien.

    L'infanticide semble se développer de plus en plus en France. Voilà un véritable problème ! Ces femmes perdent-elles le sens moral à cause de la légalisation de l'infanticide prénatal ? À la base de l'idée de régulation des naissances, il y a l'idée de la recherche d'un plus grand confort matériel.

    Refuser de voir dans l'avortement un grave problème écologique, accuser les gros groupes industriels capitalistes de tous les maux, c'est une solution de facilité. Hulot, Voynet et toute la bande ne sont que des malthusiens à la sauce panda en peluche. Le monde dont ils rêvent, c'est une sorte d'Union soviétique bio. Ces gens-là sont aussi nuisibles que des instituteurs laïcs, et c'est bien la démocratie qui permet à leurs idées de prospérer, Pim.

    "Plus une idée est idiote, Pim, plus elle a des chances de prospérer dans un régime démocratique", Pim. Comment peux-tu être amoureuse de Lapinos et ne pas piger son théorème n° 1 ?

  • Que le Bon Dieu te marie quand même, Saint Lapin!

  • Si je devais réclamer l'asile politique au Maroc, je n'exclus pas de m'y marier, Gretel. Mais en France où même les prêtres demandent aux nouveaux époux de reconnaître que leur femme est leur égale (!!), envers et contre saint Paul lui-même, il faudrait une supervirilité pour résister, que je n'ai pas.

    Il y a quelques années, un ami arabe m'a proposé de me donner sa sœur et j'ai fait la connerie de refuser - j'ai eu peur de ne pas être capable de me plier à tous les us et coutumes arabes, notamment l'usage de se laver et de se parfumer plusieurs fois par semaine (très antiécologique comme usage).

  • N'excluons rien mon Lapinos ni le mariage, ni le divorce, ni la pilule, ni même l'avortement pour tes maîtresses ...

  • En passant : mauvaise idée, l'exil en Patagonie. Hulot et ses semblables sont présents même à Ushuaïa.

  • Que je sois misogyne n'implique pas que je n'aime pas les enfants, Driout (n'avez qu'à prendre un pseudo crédible et le garder), il implique plutôt que je sois plutôt à sec côté maîtresses. Ça me laisse plus de temps pour lire.

  • Veux-tu que je lance un appel au secours ? ça marche plutôt bien avec les filles à pd !

  • Il n'y a plus grand-chose d'autre que des filles à pédés, faisais-je justement remarquer à Gretel tout-à-l'heure. Ça va bien quand on est pédé comme vous, Driout, mais dans mon cas je ne suis pas capable de supporter leur petit morale bien longtemps. Bah, ne vous inquiétez pas pour moi, l'ascèse porte sûrement des fruits elle aussi.

  • Je suis de ton côté face à ces pantins, mais pas pour les mêmes raisons, et si j'étais plus en forme je me lancerais dans une énième joute sur les sempiternels sujets de notre discorde. Mais pas là non, une autre fois mon lapin.
    Un instant j'ai cru que tu me proposais un martin-pêcheur, oiseau magnifique c'est vrai, mais si discret. Un marin-pêcheur, oui, ça me plaît, la passion en quelques escales annuelles et la liberté le reste du temps. Parfait.

  • "notamment l'usage de se laver et de se parfumer plusieurs fois par semaine (très antiécologique comme usage)."

    Plutot 2 fois âu plus par semaine, on n'est pas aussi magniaque nous!! :-p

Les commentaires sont fermés.